Les Etats-Unis sont d’accord pour effacer une dette de 30 millions de dollars que l’Indonésie a envers eux. En échange, celle-ci doit s’engager à protéger les forêts de l’île de Sumatra, explique un article du Wall Street Journal le 1er juillet 2009. Sur huit ans, l’Indonésie devra donc verser une somme équivalente sous forme de subventions à des programmes de conservation de 13 forêts sumatranaises en danger. Une aide supplémentaire de 1 million de dollars sera versée par Conservation International, une organisation américaine de protection de la nature. « C’est un immense encouragement pour le peuple et la vie sauvage de Sumatra », déclare Jatna Supriatna, vice-président de Conservation International Indonesia, « qui est la preuve d’une politique prévisionnelle menée par les Etats-Unis ». Il s’agit du plus important échange dette contre nature jamais organisé par le gouvernement américain. Sumatra est une île où vivent des espèces menacées telles que des rhinocéros blancs, des orang-outans, des tigres, etc. Avec son fort taux de déforestation, l’Indonésie est le troisième plus gros émetteur de gaz à effet de serre après les Etats-Unis et la Chine.
Les Etats-Unis oublient la dette de l’Indonésie si elle protège ses forêts
Comment les "Galapagos du Nord" sont devenus la plus grande aire protégée du Canada
Tunisie: les cueilleuses de plantes aromatiques en butte au changement climatique 04:09 - 22/12/24
Vers un arrêt de la pêche au saumon dans le Sud-Ouest
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire